Notre savoir-faire


L'Astelle Montmirail met au service du grand public son savoir-faire unique à fort ancrage local. Celui-ci est porté par Pascal Turpin notre designer, spécialisé dans la fabrication de couteaux et de tous types d'objets tranchants en lien avec la taillanderie. 

Un mot sur le design des couteaux

🇫🇷

Les couteaux de l'Astelle Montmirail sont designés par Pascal Turpin de manière à être uniques. Le design général s'associe à une fabrication artisanale ce qui fait qu'aucun couteau n'est identique. 

k 

Couteau artisanal français

Un respect de l'environnement  

Nos coffrets sont réalisés par une entreprise locale, à partir de matières en PET 100 % recyclées issues d'une économie circulaire et d'un sourcing européen.
Toutes nos essences de bois proviennent de la foret de Montmirail et Perche sarthois. Celles-ci sont donc certifiées par le programme de reconnaissance des certifications forestières (PEFC) qui promeut la gestion durable des forêts.

 

Artisanat français

Un ancrage local 

 Les couteaux pliants et de table "le Montmirail" sont issus d'un savoir-faire sarthois porté par Pascal Turpin. Ils sont fabriqués à la main dans notre atelier à Montmirail et sont des couteaux pliants régionaux. La grande majorité de nos fournisseurs et partenaires proviennent de la région Pays-de-la-Loire.  
k
L'équipe de l'Astelle Montmirail,
 
Couteau pliant français